Comment perdre des cuisses efficacement et rapidement ?Toutes les solutions à savoir

De la cellulite aux cuisses ? Des courbatures douloureuses et des crampes au niveau des jambes et des cuisses ? Des cuisses qui frottent, se touchent entre elles et vous brûlent ? Voici, tous nos conseils pour perdre de la graisse au niveau des cuisses, les tonifier et les muscler.


À quoi est due la cellulite que nous pouvons avoir au niveau des fesses et des cuisses ?


Tout d’abord il faut savoir que la cellulite se créer à partir de cellules qui sont trop gonflées et c’est la pression que celles-ci exercent sur la peau que l’on appelle cellulite. 9 femmes sur 10 sont touchées au moins une fois dans leur vie par la cellulite contre 1 homme sur 50. Cela est due à la morphologie féminine. Les causes de la cellulite sont nombreuses.


1. Quelles sont les causes principales de la cellulite ?


A. Les hormones

Comme pour notre poids ou notre peau, les hormones que nous prenons et que nous avons naturellement, influence notre corps. Ainsi, la prise de la pilule ou une autre contraception hormonale peut entrainer la création de cellulite au niveau des cuisses et donc de la graisse. Il en est de même pour les femmes venant d’avoir un enfant. En effet, les hormones lors de la grossesse et de l’allaitement favorisent également le développement de la cellulite.


B. La sédentarité

Comme toujours, la sédentarité nous fait défaut ! En effet, le fait de peu marcher, de ne pas faire d’activité physique régulière entraîne facilement la prise de poids et la cellulite sur des zones localisées.


C. Une mauvaise alimentation

Une bonne alimentation est très importante. La graisse stockée dans les cuisses peut être due à une alimentation trop grasse, trop sucrée ou bien issue de produits transformés.


D. La rétention d’eau

La rétention d’eau est une accumulation d'eau sous la peau qui entraîne un gonflement apparemment et c’est cela qui peut entraîner par la suite de la cellulite. Le meilleur moyen pour l’enlever est de bouger et de pratiquer une activité physique régulière ! Chez Station Forme, nous proposons diverses activités comme l’électrostimulation et le cardiobiking qui permettent, avec un coach personnel, de perdre du poids rapidement.


E. L’hérédité.

En effet, nous ne sommes pas tous égaux face à cela mais selon notre patrimoine génétique, les morphologies sont différentes et certaines sont plus aptes à avoir de la cellulite plus facilement que d’autres.


Enfin, le stress est un facteur important à prendre en compte ! La clé c’est de se sentir bien dans son corps, ne pas culpabiliser et puis se donner les moyens de réussir petit à petit tout en reprenant confiance en soi ! Et puis, aucune raison de paniquer, notre poids et notre cellulite évolue constamment comme le corps humain et ceux-ci peuvent être modifiés selon vos objectifs et vos envies !


Voici nos conseils pour y arriver le plus facilement possible !


2. Comment perdre des cuisses ?


A. Perdre des cuisses avec notre alimentation

« Nous sommes ce que nous mangeons » Cette phrase de Jane Goodall est à prendre au pied de la lettre. Pour toute personne souhaitant réaliser un régime, nous conseillons vivement le régime crétois qui pour nous est le meilleur régime pour perdre du poids. Au lieu de se priver, le régime crétois consiste à bien manger : beaucoup de légumes et lentement ! Pour plus d’informations sur ce régime voici un article à ce sujet : Le régime Crétois


B. Perdre des cuisses en luttant contre la sédentarité….

Comme dit précédemment, la sédentarité et nocive car il faut bouger ! Mais comment faire quand on n'a pas le temps ? Quand on travaille derrière un ordinateur toute la journée ? Quand notre routine ne nous le permet pas ? ….Avec quelques petits gestes du quotidien Assis derrière votre ordinateur toute la journée, voici quelques petits gestes à faire à votre bureau pour perdre des cuisses et la cellulite située à ce niveau. Par exemple, lorsque vous êtes en position assise, réalisez des petits battements vers le haut et le bas avec vos jambes. Vous pouvez également lever vos jambes et les écartées et répétées l’opération plusieurs fois. Enfin, le fait de simplement lever-les jambes et les maintenir en l’air permet de muscler les cuisses car il s’agit de gainage.


Essayez de réaliser ces exercices en séries de 10 minutes avec des temps de récupération. Buvez beaucoup d’eau et faites attention à avoir le dos bien droit et à être assis bien au fond de votre siège.


….Avec une activité physique


Pour perdre votre sédentarité et pour perdre la cellulite au niveau de vos cuisses, rien de mieux que de faire du sport ! Voici plusieurs articles d’activités physiques à réaliser qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs :


L’ÉLECTROSTIMULATION

En plus de cela, chez Station Forme, dans notre salle de sport, nous proposons des cours avec de l’électrostimulation qui permet de cibler davantage les zones que vous souhaitez renforcer !


L'électrostimulation consiste à envoyer des impulsions au niveau des muscles grâce à une combinaison spécifique tout en réalisant des exercices physiques. Pour plus d’informations sur les cours en électrostimulation et le déroulement des séances chez Station Forme, c’est ici.


Chez Station Forme, les cours en électrostimulation se font en individuels et sont assurés par un coach sportif rien que pour vous ! Cela permet de vous accompagner au mieux dans vos objectifs et d’adaptés l’entrainement selon vos envies ! Voici deux articles sur les avantages d'avoir un coach sportif pour vous aider et vous accompagner :



LE CARDIOBIKING

Si parmi vous, certains ou certaines préfèrent pédaler, nous proposons aussi de réaliser des cours en cardiobiking. Dans une lumière tamisé, sur une musique de votre choix, toujours accompagnée par votre coach vous pédalerez sur un vélo adapté avec plusieurs niveaux adaptés ! Pour plus d’informations sur nos cours en cardiobiking chez Station Forme, c’est ici.


LE + DE CHEZ STATION FORME : LA SALLE DE SPORT à PARIS 12ème

Chez Station Forme, dans votre salle de sport, pas besoin de choisir entre électrostimulation ou cardiobiking, VOUS POUVEZ FAIRE LES DEUX EN MÊME TEMPS ! Nos cours de cardiobiking peuvent également être réalisés avec ou sans la combinaison en électrostimulation.


LE + + DE CHEZ STATION FORME : LA SALLE DE SPORT à PARIS 12ème

Chez Station Forme, dans notre salle de sport à Paris 12ème, c’est NOUS qui nous adaptons à VOUS ! Les séances se déroulent selon vos envies de la journée ! Le coach s’adapte à vous tout en vous amenant à vos objectifs !


Je réserve ma séance d'essai !


À très vite chez Station Forme !

©STATION FORME - SALLE DE SPORT - COACH SPORTIF PRIVÉ -  34 BIS RUE DE WATTIGNIES - 75012 PARIS