Nos horaires

Du lundi au samedi 

Horaires uniquement sur rendez-vous

Nos activités

Espace entreprise

Nous contacter

Station Forme

34 bis Rue de Wattignies, 75012 Paris

Métro Daumesnil et Dugommier (lignes 6 et 8)

contact@stationforme.com

 

Tél : 06 26 40 16 01

Quelles sont les différentes options pour perdre du poids ?



Karl Lagerfeld a dit que « La mode est la motivation la plus saine pour perdre du poids. » Toutefois, il existe d’autres motivations encore plus importantes que celles qui poussent les personnes en surpoids à perdre du poids. Il s’agit de la santé et du bien-être physique et mental. Néanmoins, pour parvenir à perdre du poids, il faut inévitablement mener des actions concrètes. Découvrez dans ce bulletin d’informations, les différentes options pour perdre du poids.


Adopter une alimentation saine pour perdre du poids


De façon générale, pour perdre de poids, l’alimentation est le premier facteur mis en jeu. Dans ce contexte, il est généralement question de régimes appropriés, des horaires de repas, des boissons et aliments impliqués dans le processus de perte de poids.

Le régime crétois pour perdre sainement du poids

Au nombre des mesures prises pour perdre du poids, la pratique d’un régime occupe une place de choix. Le régime crétois encore appelé régime méditerranéen s’est démarqué par ses nombreux bienfaits pour la santé. Ce régime riche en légumes, fruits, haricots, céréales et légumineuses, est reconnu pour préserver des maladies cardiovasculaires et des risques liés au cancer. Contrairement aux régimes restrictifs, la diète méditerranéenne préserve des carences et frustrations, en offrant une alimentation saine et équilibrée. Mieux encore, ce régime se trouve en deuxième position du top 5 du classement des régimes les plus efficaces pour perdre du poids, réalisé par le magazine US News & world. C’est un régime intéressant à considérer pour perdre du poids.


Les bons horaires de repas pour perdre du poids


Pour perdre du poids, non seulement, le contenu de son assiette est important, mais sont également déterminants, les heures auxquelles les repas sont pris. De façon générale, il est recommandé de prendre les repas à des heures régulières sans jamais sauter un repas. L’idéal serait de prendre 3 à 4 repas par jour. À raison de 1/2 de repas complet et 1/2 de repas léger. Un petit déjeuner complet pris à 7 h, suivi d’un goûter à 10 h 30 et d’un déjeuner complet à 12 h 30, est bien pour la journée. Un goûter léger à 16 h suivi d’un dîner complet à 19 h serait parfait pour la soirée. Il est souhaitable de ne pas prendre son dernier repas au-delà de 19 h, afin d’éviter le stockage de graisse dans le corps.


Les aliments à éviter pour perdre efficacement du poids


Le régime étant une pratique qui ne s’étend pas sur une longue durée, il est important de connaître les aliments à éviter pour faciliter la perte de poids durable. Il s’agit des aliments les plus caloriques qui vont à l’encontre des objectifs de la perte de poids. Au nombre de ses aliments, on a : les sucres rapides, le pain blanc, les gâteaux et viennoiseries, les plats industriels, les viandes grasses, les noix de coco, et les fruits confits. Toutefois, en plus d’éviter ces aliments, il est également recommandé d’éviter tout grignotage.


Les boissons à favoriser pour bien perdre du poids


Les boissons consommées jouent également un rôle important dans le processus de perte de poids. Bien que les jus de fruits, l’alcool, le soda ou encore les boissons sportives soient attrayants pour les papilles gustatives, certaines d’entre ces boissons renferment soit du dioxyde de carbone parfait pour prendre du ventre, soit d’importantes quantités de calories. Or, il ne faut pas oublier que le but de la perte de poids est de réduire autant que possible les calories consommées. Il devient donc indispensable de choisir avec soins les boissons à intégrer dans son régime alimentaire. Il faut dire que seule l’eau plate peut être considérée comme la boisson idéale pour perdre du poids. En réalité, l’eau est non seulement un coupe-faim naturel, mais aussi, elle facilite la digestion. Toutefois, il existe également d’autres boissons qualifiées de boissons minceur qui ont prouvé leur efficacité dans le processus de perte de poids. Ainsi, les boissons suivantes sont également préconisées pour perdre du poids. Il s’agit entre autres :

du jus de citron : pour mincir, des infusions de cannelle, gingembre et citron, des jus de légumes verts, du thé vert, de l’eau infusée à la menthe et au concombre.


L’endroit où faire ses achats


Il existe aujourd’hui des lieux de vente d’articles spécialisés dans la perte de poids. Au nombre de ces lieux se trouvent les boutiques minceur. Ces boutiques proposent des produits diététiques ou encore les aliments sains. Avec ces boutiques minceur, il est également possible de faire des commandes de repas et de se les faire livrer.


L’hygiène de vie à avoir pour perdre du poids


Le processus de perte de poids requiert une hygiène de vie saine. La qualité du sommeil et un mode de vie actif sont autant d’éléments à considérer pour perdre du poids.

Le sommeil : un facteur déterminant pour la perte de poids

Il a été démontré que la durée du sommeil influence de manière significative, le métabolisme ainsi que la digestion. En réalité, le manque de sommeil stimule la production d’une hormone appelée la ghréline qui stimule l’appétit. Et mieux, vous n’êtes pas sans savoir que le manque de sommeil entraîne la fatigue. Or qu’en cas de fatigue, le métabolisme est ralenti et l’énergie est économisée dans l’organisme. Tout ceci est à la base de la prise du poids. Il est donc indispensable de bien dormir et surtout, de dormir à des heures fixes, afin de stimuler le métabolisme et de perdre du poids.


La sédentarité : le mode de vie à bannir pour perdre du poids efficacement


Il n’est plus à démontrer que le mode de vie sédentaire est mauvais pour l’organisme. En effet, le sédentaire est moins actif. Il bouge peu et donc ne dépense pas bien l’énergie emmagasinée dans son corps. Alors que pour bien perdre du poids, il est important d’opter pour un mode de vie actif.

Il est bien possible pour un sédentaire de perdre du poids. Toutefois, ce dernier devra adapter son alimentation à ses réels besoins énergétiques. De même, il devra pratiquer de façon régulière, des activités physiques.


L’activité physique à pratiquer pour perdre du poids


Pour perdre durablement du poids, à l’alimentation ainsi qu’à l’hygiène de vie, s’ajoutent les activités physiques. Pour plus de résultats, ces activités devront être pratiquées de façon régulière.


Les activités physiques à pratiquer pour perdre du ventre


Pour perdre du ventre, il est important de pratiquer des activités physiques sollicitant les muscles abdominaux. Des activités physiques capables de faire disparaître les poignées d’amour, de tonifier et de muscler le ventre. Il s’agit des activités telles que : la natation, le squash, la planche, le jogging, la marche sportive, la boxe thaïe, le gainage et bien d’autres.


Les activités physiques à faire pour perdre des jambes


Pour perdre des jambes, il n’y a rien de mieux que la pratique de quelques sports sollicitant les muscles des fesses et des cuisses. Au nombre des activités pour perdre des jambes, il y a la corde à sauter, le footing, la nage, la gymnastique de forme ou fitness, la course à pied, pour ne citer que celles-là.


L’électrostimulation pour perdre du poids


L’électrostimulation, grâce à ses électrodes, fait travailler les muscles tout en faisant transpirer le corps lorsque l'on combine avec des exercices. Le résultat obtenu est que l’organisme brûle les calories. Elle aide à tonifier la silhouette durant la pratique d'un régime, muscler les fessiers, les abdominaux ainsi que les cuisses. Combinée à la pratique d’un régime, l’électrostimulation donne de très bons résultats.


Opter pour un accompagnement pour perdre du poids sereinement


Il est fréquent d’éprouver des difficultés de taille quant à l’atteinte des objectifs relatifs à la perte de poids. Dans ce cas de figure, il est primordial de faire appel aux services d’un professionnel en la matière. Opter pour un coach sportif permet de bénéficier de nombreux avantages tels qu’un suivi personnalisé, des conseils d’expert, une communauté ayant le même objectif et plus encore. Il faut dire que le coach de sport met à vous propose des entraînements adaptés à vos besoins.


Les compléments alimentaires pour perdre du poids


Les compléments alimentaires sont également des éléments permettant de perdre du poids. En effet, il existe sur le marché, des groupes de compléments alimentaires naturels pour brûler les graisses. Ils sont disponibles sous plusieurs formes et renferment des nutriments spécialisés dans la perte de poids. Combinés aux régimes, ils donnent de très bons résultats.


Au regard de ces informations, on peut conclure que pour perdre du ventre, perdre des jambes, ou simplement perdre du poids. il est essentiel de combiner une bonne alimentation avec une bonne hygiène de vie et une activité physique. l’électrostimulation, le coach sportif et les compléments alimentaires peuvent vous aider dans vos démarches.

13 vues
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon