Perte de poids grâce à l’entraînement fractionné

On ne va rien vous apprendre : l’obésité et le surpoids ne sont pas bons pour notre corps.

En effet, cela peut provoquer des problèmes de santé, pouvant faire réduire l’espérance de vie et être handicapants dans les tâches de la vie quotidienne.


Faire un régime et perdre du poids demande une sacrée volonté. Pourtant, les bienfaits de la perte de poids valent le coup de se faire un peu violence.


Voilà une activité physique spécifique qui va permettre d’éliminer plus de calories qu’un entraînement classique.


D’après une étude publiée dans le British Journal of Sports Medicine : l’entrainement fractionné pourrait permettre d’éliminer plus de kilos qu’un entrainement continu à intensité modérée.


L’entrainement fractionné est un type d’entrainement qui produit des efforts courts et intenses, entrecoupés par des périodes de récupération. Par exemple ce qu’on appelle le 15-15-15 : 15 secondes de sprint, 15 secondes où on trottine et le tout pendant 15 minutes.

Les données des différentes études ont montré que l’entrainement fractionné et l’entrainement continu ont tous deux réduit le poids global et le pourcentage de graisse corporelle, quel que soit le poids de départ ou le genre de la personne.


La conclusion a été la suivante : pas de différence importante dans la réduction du pourcentage de graisse corporelle entre l’entraînement classique et fractionné.


Cependant il y a eu une différence importante dans la quantité de poids perdus. L’entrainement fractionné a démontré être la méthode la plus efficace.

L’entrainement fractionné a permis une réduction du poids 28,5 % plus importante que l’entraînement classique.


Nous vous conseillons donc l’entraînement fractionné pour la perte de poids, accompagné du régime le plus efficace : le régime crétois https://www.stationforme.com/post/le-meilleur-regime


Petit rappel des avantages sur la santé d’une perte de poids en cas d’obésité :

  • Une augmentation de la masse corporelle maigre et une réduction de la masse grasse.

  • Une augmentation de l'efficacité d'utilisation de graisses au quotidien

  • Un métabolisme renforcé.

  • Une amélioration de l'efficacité cardiovasculaire.

  • Une baisse de la pression sanguine.

  • Une réduction du risque de problèmes cardiovasculaires et de maladies métaboliques.

  • Une réduction du cholestérol.

Chez Station Forme : salle de sport Paris 12, nous vous accompagnons dans vos objectifs avec des cours individuels et un coach sportif personnel.


Pour en savoir plus c’est : ici

Et pour réservez votre séance d’essai, c’est :


À très vite chez Station Forme !

©STATION FORME - SALLE DE SPORT - 34 BIS RUE DE WATTIGNIES - 75012 PARIS