Nos horaires

Du lundi au samedi 

Horaires uniquement sur rendez-vous

Nos activités

Espace entreprise

Nous contacter

Station Forme

34 bis Rue de Wattignies, 75012 Paris

Métro Daumesnil et Dugommier (lignes 6 et 8)

contact@stationforme.com

 

Tél : 06 26 40 16 01

Du sport, un coach, de l'électrostimulation

Dans les années 60, l’électrostimulation était utilisée par les athlètes de haut niveau ou encore sous forme de traitement par les kinésithérapeutes pour ses vertus réparatrice.


A quoi ça sert ?


L’électrostimulation musculaire sur le corps entier permet de travailler la majorité des groupes musculaires (fessiers, cuisses, abdominaux, pectoraux, biceps, triceps).


Comment ça marche ?


Chez Station Forme, nous utilisons des combinaisons intégrale (avec des électrodes qui sont placés à l’intérieure de la tenue) de la marque I-Motion.


C’est une technologie fonctionnant en bluetooth, utilisée par les sportifs de haut niveau.

Cet appareil est plus efficace que la ceinture d’électrostimulation abdominale ou que les électro stimulateurs que l’on peut trouver sur le marché car il permet de muscler tous le corps en profondeur.


Au cours de la séance, on pratique des exercices avec une contraction volontaire en plus de la contraction provoqué par la stimulation. Contrairement à ce que l'on peut croire l'électrostimulation n'est pas douloureuse car ce sont des impulsions à un niveau d’intensité faible. Il est vrai que lors de la première séance, la sensation reste « surprenante » mais on s'y habitue très rapidement. 


Quels sont les avantages ?


L’électrostimulation a de nombreux avantages. En effet, elle permet la contraction de plus de fibres musculaires qu’au cours d’un entraînement de musculation « classique ». Certain appelle cette pratique : "Le sport nouvelle génération !"


Lorsque l'on combine un entrainement spécifique avec l’électrostimulation cela apporte de nombreux avantages :

  • on se renforce musculairement

  • on soulage les douleurs musculaires

  • on diminue le risque de blessures.


L'électrostimulation est particulièrement efficace lorsqu'elle est accompagnée par la réalisation d'exercices spécifiques en même temps.


On peut aussi utiliser l’électrostimulation musculaire pour soulager des zones du corps après un effort intense. En effet, elle est utilisée aussi par les sportifs de haut niveau en récupération après un effort ou lorsque la douleur se fait ressentir. L’électrostimulation permet de contracter le muscle en profondeur à une intensité qui n’est pas réalisable avec des exercices classiques.


L’électrostimulation est-elle efficace ?


C’est un bon complément des activités sportives car on peut se sentir mieux dans son corps et être en meilleur forme physique au quotidien ou dans son activité.


Les effets sur le corps apparaissent seulement après quelques séances et les résultats commencent à être visible après une dizaine de séances si l’on fait bien attention à son alimentation et son hygiène de vie. Être accompagné par un coach est préférable car il vous motivera, vous proposera des entraînements et un programme varié et adapté à vos objectifs.


Nous vous conseillons de pratiquer 2 à 3 séances par semaines si vous ne pratiquez pas d’activité sportive et 1 séance par semaine si vous avez déjà une activité à côté.


Prêt à vous lancer ? 


Les séances d’entraînement sportif combiné à de l’électrostimulation durent 25 minutes chez Station Forme. Les cours sont accompagnés par un coach sportif certifié.


Chez Station Forme : salle de sport Paris 12, nous vous accompagnons dans vos objectifs avec des cours individuels et un coach sportif personnel.


Pour en savoir plus c’est : ici

Et pour réservez votre séance d’essai, c’est :


À très vite chez Station Forme !

À vous de jouer !

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon