FAQ

Salle de sport Paris 12

Qu’est ce que l’EMS et comment ça marche ?

C’est une technique qui stimule les voies naturelles de la contraction musculaire en complément d’un mouvement volontaire.

Elle va mettre en jeu la majorité des groupes musculaires du corps.

L’excitation du muscle est déclenchée par des impulsions électriques envoyées par l’appareil au niveau du nerf moteur.

Pourquoi ce type d’entrainement est plus efficace ?

L'entraînement EMS va chercher la contraction du muscle en profondeur. Au cours de l'entraînement en EMS, 90% des muscles sont activés simultanément à chaque contraction. Les contractions musculaires sont plus fortes et plus intenses qu'avec un effort volontaire typique.

Et si on rajoute les mouvements volontaires, le résultat est décuplé.

Est-ce que l’EMS fait mal ?

Non, On sent le muscle se contracter dans sa globalité et c’est une sensation que l’on qualifierait de unique. Le corps s’adapte progressivement à la stimulation ce qui permet au coach d’augmenter l’intensité au fil des minutes.

 

Tout le monde peut-il pratiquer l’EMS ?

L’EMS ne peut pas être pratiquée par des personnes souffrant d'une maladie cardiaque, d'un stimulateur cardiaque ou d'un autre appareil électrique. On ne peut pas pratiquer l’EMS pendant la grossesse, ni lorsque l’on est sujet aux crises d'épilepsie.

Y a-t-il des effets secondaires connus à l’entraînement en EMS?

Non, il n'y a pas d'effets secondaires.

Puis-je faire plus de deux sessions de 20 minutes par semaine?

Ce n'est pas recommandé. L'intensité élevée de la formation EMS nécessite une période de récupération de 2 à 3 jours. Il est important de disposer de suffisamment de temps de repos pour éviter le surentraînement et l'épuisement.

A partir de quand puis-je espérer des résultats visuels?

La combinaison d'un régime alimentaire sain et d'une à deux séances d'entraînement EMS par semaine produira un résultat visible après dix séances. .

Vais-je avoir mal après un entraînement de 20 minutes en EMS?

Votre séance d’entraînement initiale causera des douleurs, car les muscles les plus profonds et les plus difficiles à atteindre sont touchés. Cependant, cela diminuera progressivement avec un entraînement régulier.

Que dois-je apporter à ma session de formation EMS?

Votre tenue, une serviette et une bouteille d'eau :) 

« Mais l’électrostimulation c’est pour la gonflette ? » 

 

PAS DU TOUT. Nous recherchons le bien être physique et une bonne santé avant l’esthétisme. L’objectif étant le renforcement musculaire en profondeur sans contraintes sur les articulations et de pouvoir muscler des zones plus difficiles à travailler en entraînement traditionnel.

Je mets l’équipement et j’attends que les 20 minutes défilent ?  

 

Non, en fonction de vos capacités et de vos objectifs, des mouvements de renforcement seront mis en place par le coach en accompagnement de la stimulation.

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon