Comment perdre son ventre ?

Il n’y a pas quarante solutions.


Un proverbe anglais dit « Abs are made in the kitchen » et c’est vrai ! En effet, afin de perdre du poids, l’alimentation va être responsable à 70% et le sport à 30%. Dans cet article nous vous donnons tous nos conseils aussi bien alimentaires que sportifs.



Commençons par l’assiette car même avec une activité physique, si l’alimentation n’est pas saine et variée, vos efforts seront vains.


Le plus important à savoir c’est qu’il faut :

  • CUISINEZ et arrêtez les plats industriels qui contiennent des acides gras transformés très difficile à digérer par notre organisme et en plus de cela ils entrainent du cholestérol.

  • Mâcher lentement ! En effet, cela permet une meilleure digestion et donc moins de graisses seront stockées dans le ventre.

  • Dîner léger : à l’époque de nos grands-parents nous n’avions qu’une soupe le soir et c’était très bien comme ça. Peu manger le soir permet de mieux digérer et également de dormir plus rapidement et d’un sommeil plus réparateur car votre organisme à moins de travail à faire.

  • ET Le plus important : Nous vous conseillons de lire notre article sur le régime crétois qui selon nous est le plus sain. Ce régime suit une pyramide de consommation en privilégiant les céréales, fruits, légumes et l’huile d’olive. Pour en savoir plus c’est ici. (lien)

Toujours au niveau alimentaire, il existe de nombreuses boissons qui favorisent également la perte du ventre :

  • Boire du jus de citron dans un grand verre d’eau (chaude ou tiède), le matin à jeun à un effet dépuratif et aide au lavage gastro-intestinal. En plus de cela, le citron à une vertu de coupe-faim.

  • Les infusions à la cannelle entre les repas permettent également de favoriser le drainage et agissent aussi en coupe-faim afin d’éviter le mauvais grignotage (barre de céréales ou autres sucreries). Bien entendu, vous pouvez toujours manger des fruits, c’est inoffensif et bon pour la santé !

  • Le thé vert facilite la digestion et draine le foie.

  • Boire beaucoup d’eau plate, hydrater son corps est essentiel pour tout objectif !


Passons au sport !


Faire du sport aide à maigrir et cela n’est pas nouveau ! Mais quels exercices sont à privilégier pour perdre du ventre ?


Nous conseillons de tonifier les abdominaux en profondeur en faisant du gainage ou encore du pilâtes. Il faut savoir que plus les abdominaux transverses horizontaux seront toniques, plus les viscères sont bien maintenus et donc les abdos grands droits verticaux (ceux que l’on voit) seront serrés et donc le ventre est plat.


Chez Station Forme, nous proposons des cours d’adbos où l’on pratique des exercices de gainages et des exercices de renforcement des abdos sans se faire mal au dos.


Les exercices de renforcement musculaire sont accompagnés d’entrainements brûleurs de calories comme l’entraînement sur vélo. Nous proposons également d’ajouter une combinaison d’électrostimulation qui permet de muscler en profondeur et de façon plus intense et le tout encadré par un coach personnel seulement pour vous accompagner vous ! Pour en savoir plus sur l’électrostimulation c’est ici et pour réserver une séance d’essai afin d’établir vos objectifs avec votre coach c’est .


Nos deux dernières astuces et vous êtes prêts :


  • Le fait de réguler son stress par la méditation par exemple permet aussi de perdre son ventre car celui-ci entraîne des ballonnements très désagréables. De plus, apprenez à bien respirer car cela permet de tonifier les abdos, de faciliter la digestion et de diminuer le stress.

  • Enfin, faites attention à votre posture ! La sédentarité, le travail derrière un ordinateur entraîne un dos voûté… Il faut adopter une bonne posture (voir article ici) car en plus d’éviter les troubles musculo-squelettiques (lien) cela permet de tonifier la ceinture abdominale et les muscles du dos.

À très vite chez Station Forme !

Nos horaires

Du lundi au samedi 

Horaires uniquement sur rendez-vous

Nos activités

Espace entreprise

Nous contacter

Station Forme

34 bis Rue de Wattignies, 75012 Paris

Métro Daumesnil et Dugommier (lignes 6 et 8)

contact@stationforme.com

 

Tél : 06 26 40 16 01

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon