Avec les cas de coronavirus qui augmentent sur le territoire, on peut concevoir de modifier notre quotidien et d'abandonner certaines de nos activités, mais est-ce réellement nécessaire ?
Il est important de rappeler que le virus COVID-19 ne se transmet pas par la sueur mais par des gouttelettes du nez ou de la bouche quand une personne infectée tousse ou respire. Le risque 0 n’existe pas, mais il faut agir avec bon sens.
C’est pour cela que nous vous conseillons de continuer vos activités, mais de respecter les précautions suivantes.
1) Se laver les mains avant et après l’activité
Ce conseil répété sans fin est particulièrement important dans le cadre de la salle de sport, où les surfaces de contact sont nombreuses. En dehors du fait de se tenir à moins de deux mètres d’une personne infectée suffisamment longtemps, le principal risque est de toucher une surface contaminée
2) Ne pas serrer la main de votre coach ou des autres sportifs
Si jamais une personne a touché une surface contaminée, il est préférable d’éviter les contacts physiques. Pensez à la santé de votre professeur de sport et évitez les poignées de main, au début et à la fin du cours.
3) Éviter les activités de contact
Éviter les activités où il y a beaucoup de monde et les activités où l’on se touche.
4) Utiliser des gants pour toucher le matériel
Si nous touchons une surface infectée, mettre des gants pour utiliser des haltères, permet de stopper la diffusion du virus. De la même façon, si cette barre avait été contaminée par le précédent utilisateur, la contamination s’arrête là.
5) Utiliser des désinfectants pour nettoyer les équipements
Laver vos accessoires et les machines avant de commencer à les utiliser.
6) Privilégier le sport en extérieur
Cela réduit la possibilité de contracter le virus.
À très vite chez Station Forme !
Pour en savoir plus sur nous c'est : ici
Et pour réservez votre séance d’essai, c’est : là
Comments