Nos horaires

Du lundi au samedi 

Horaires uniquement sur rendez-vous

Nos activités

Espace entreprise

Nous contacter

Station Forme

34 bis Rue de Wattignies, 75012 Paris

Métro Daumesnil et Dugommier (lignes 6 et 8)

contact@stationforme.com

 

Tél : 06 26 40 16 01

Les effets de l’électrostimulation sur la ceinture abdominale

L’électrostimulation appliquée à la ceinture abdominale va permettre de renforcer les muscles des abdominaux. Cependant, pratiquer l’électrostimulation sur la ceinture abdominale tout en restant assis sur le canapé n’est pas une solution efficace !



gif

Malheureusement, il n’existe pas de recette miracle pour avoir des beaux abdominaux sans faire du sport. Parfois, même le fait d'avoir une pratique sportive régulière n’est pas suffisant ! Il faut aussi prendre en compte l’hygiène de vie et l’alimentation.


Une petite étude réalisée en 2005 a montré qu’une ceinture d'électrostimulation abdominale augmentait significativement la force et l’endurance abdominale chez les participants, à raison de séances de 20 à 40 minutes, 5 jours par semaine pendant 8 semaines.


Les sujets ne faisaient pas davantage d’exercices abdominaux au cours de l’étude et pourtant, les chercheurs ont observé chez ce groupe une diminution du tour de taille de 3,5cm en moyenne. 


Mais, malgré ces bons résultats, on n’a constaté aucune différence en termes de poids corporel, d’IMC ou d’épaisseur du pli cutané entre ce groupe et le groupe témoin.

Ainsi, l’électrostimulation sur les abdominaux a une certaine efficacité mais n’a pas d’impacts sur la masse graisseuse. En effet, l’électrostimulation ne remplace pas l’activité physique ! Si on veut perdre de la graisse, il faut se bouger !


La meilleure solution est d'associer une contraction volontaire en plus de la contraction provoquée par l’électrostimulation. Cela revient pratiquer des exercices de renforcement des abdominaux en même temps que l’électrostimulation musculaire.


Faire les 2 ensembles permet de renforcer les abdominaux tout en diminuant la masse grasse et vous serez en pleine forme physique.


La conclusion est la suivante :

Pratiquer une activité physique avec l’électrostimulation est plus efficace pour se renforcer que de pratiquer les deux activités séparément.


On vous conseille en plus de cela, de pratiquer l’électrostimulation avec un coach. Celui-ci vous donnera les meilleurs exercices à faire pour renforcer vos abdominaux le plus rapidement possible avec l’aide de l’électrostimulation et selon vos objectifs personnels.


Chez Station Forme : salle de sport Paris 12, nous vous accompagnons dans vos objectifs avec des cours individuels et un coach sportif personnel.


Pour en savoir plus c’est : ici

Et pour réservez votre séance d’essai, c’est :


À très vite chez Station Forme !

À vous de jouer !



  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon