Le football demande énormément de qualités physiques. Généralement, un footballeur doit être endurant, fort, rapide, coordonné et souple.
L'électrostimulation peut aider les joueurs de foot à développer ses qualités et être plus performant. Nous allons vous expliquer comment.
Tout d’abord, qu’est-ce que l’électrostimulation ?
L’électrostimulation musculaire sur le corps entier permet de travailler la majorité des groupes musculaires (fessiers, cuisses, abdominaux, pectoraux, biceps, triceps).
Comment ça marche ?
Chez Station Forme, nous utilisons des combinaisons intégrale, avec des électrodes qui sont placés à l’intérieure de la tenue. Il s’agit d’une technologie fonctionnant en Bluetooth de la marque I-Motion. Cet appareil est plus efficace que la ceinture d’électrostimulation abdominale ou que les électro stimulateurs que l’on peut trouver sur le marché car il permet de muscler tous le corps en profondeur.
Déroulement de la séance
Au cours de la séance, on pratique des exercices avec une contraction volontaire en plus de la contraction provoquée par la stimulation, ce qui permet de décupler les résultats lorsque l’on travaille le renforcement et la prise de masse musculaire.
Contrairement à ce que l'on peut croire l'électrostimulation n'est pas douloureuse car ce sont des impulsions à un niveau d’intensité faible. Il est vrai que lors de la première séance, la sensation reste « surprenante » mais on s'y habitue très rapidement.
Maintenant, parlons Football
Le football est un sport collectif opposant deux équipes de 10 joueurs de champ et un gardien. L’objectif de chaque formation est de mettre un ballon dans le but adverse, sans utiliser les bras.
Le football est un sport d’opposition ou il y a des contacts entre les joueurs. Pour cela, la possibilité de se blesser est élevée car c’est un sport très physique avec beaucoup d’engagement et de duel entre les joueurs. Il y a une forte intensité et combativité des joueurs sur le terrain.
Pour les footballeurs professionnels, les matchs peuvent s’enchainer tous les jours et demandent une préparation physique de qualité ainsi qu’une récupération idéale entre les matchs de championnat.
Une bonne préparation physique au football est faite dans le but de permettre aux joueurs d’éviter des blessures, d’être performant sur la durée d’un match, garder la lucidité nécessaire, avoir confiance en soi.