6 exercices avec un élastique

Les bandes de résistances ou élastiques sont des accessoires de plus en plus répandus dans les salles de sport. L’élastique permet le développement musculaire de certains muscles en fonction des exercices réalisés.

Chez Station Forme, nous pensons que l’élastique est un très bon accessoire pour vous muscler en profondeur. Voici une série de 7 exercices à réaliser directement chez vous avec un élastique.

Exercice n°1 : Abduction de la jambe (position debout)


Debout, placez l’élastique sur vos chevilles et soulevez une de vos jambes le plus possible vers l’extérieur en la gardant tendu. Gardez le buste droit pendant la réalisation de l'exercice. Alternez de jambes.



Variante : Position allongé

Couchez vous sur le côté, et réalisez une abduction de la hanche (élévation latérale). La jambe qui s’élève reste tendue. Essayez de monter votre jambe et tirez sur l’élastique. Puis, changez de côté et de jambe.

Exercice n°2 : Le Squat


Placez l’élastique au dessus de vos genoux puis réaliser le mouvement du squat.

Inspirez à la descente, dos droit, genoux dans l’alignement des fémurs et de l’orientation de vos pointes de pieds. Contractez les cuisses, les fessiers et les abdominaux lors de la remontée.



Exercices n°3 : Montées de jambes (step)


Placez-vous à environ 15 cm de votre step.

Placez l’élastique au dessus des genoux et gardez vos pieds, écartés de la largeur de vos épaules. En position debout, inspirez, transférez votre poids sur une jambe et montez sur le step avec l'autre jambe. Il faut que l’élastique soit tendu lors du mouvement. Puis, alternez de jambe.


Exercice n°4 : Course sur place


Placez l’élastique au niveau de vos chevilles et courrez sur place en étant tonique et en réalisant le plus de pas rapide possible.


Exercice n°5 : Fire hydrant


Positionnez vous en appui sur les mains et les genoux. Avec les jambes pliées à 90 dégrés. Levez un genou sur le côté au niveau des hanches jusqu’à avoir l’intérieur de la cuisse parallèle au sol. Puis à abaissez lentement pour revenir à la position de départ. Le mouvement consiste à réaliser une ouverture de la jambe pliée, exercice beaucoup plus difficile à réaliser avec un élastique au niveau des cuisses.

Exercice n°6: Hip trust


Placez votre élastique juste au-dessus de vos genoux.

Allongez-vous sur le sol avec les mains sur vos hanches.

Levez vos hanches en poussant les talons jusqu'à ce que la portée maximale soit atteinte, puis, revenez à la position de départ.

Bénéfice: Lorsque vous écartez vos genoux vers l'extérieur au niveau des hanches inférieures et moyennes, vous devriez ressentir la résistance exercée par les sangles.

Chez Station Forme, nous vous aidons dans vos divers objectifs afin de vous muscler, vous remettre en forme, et vous entretenir.

Nous vous accompagnons dans une salle privée avec des cours en solo ou en duo avec un coach privé.

Pour en savoir plus c’est : ici

Vous pouvez réserver une séance d'essai ici

À très vite chez Station Forme !

©STATION FORME - SALLE DE SPORT - COACH SPORTIF PRIVÉ -  34 BIS RUE DE WATTIGNIES - 75012 PARIS