Nos horaires

Du lundi au samedi 

Horaires uniquement sur rendez-vous

Nos activités

Espace entreprise

Nous contacter

Station Forme

34 bis Rue de Wattignies, 75012 Paris

Métro Daumesnil et Dugommier (lignes 6 et 8)

contact@stationforme.com

 

Tél : 06 26 40 16 01

Stop aux préjugés sur la viande

Le sport c’est aussi dans l’assiette ? Mais alors, que faut-il manger ? On entends depuis des années que le corps à besoin de protéines pour pouvoir être performant, mais quelles protéines ?


Depuis toujours, on assimile la viande comme une source d’énergie et de force.


L’une des plus grosses idée reçue en nutrition sportive est de devoir prendre de la protéine animale pour être fort et atteindre des performances élevées…


Si comme moi, vous vous intéressés au sport et à l’alimentation, je vous conseille vivement de regarder le nouveau documentaire Netflix : « The Game Changers ».

Le documentaire trace la vie de plusieurs sportifs de haut niveau qui ont fait le choix d’être végétaliens comme Mike Tyson, Carle Lewis, Scott Jurek etc.



Pour infos, les végétaliens, sont par définition, des personnes qui ont ôté tous les produits à provenance animale dans leur alimentation soit la viande, les oeufs, le lait, etc.


Si de nombreux sportifs ont fait le choix d’arrêter la viande, c’est pour une bonne raison. En effet, une alimentation à base de plantes serait la clé pour être plus performant !


1er préjugé : Les protéines animales permettent d’être plus performants et plus forts

FAUX

En effet, les protéines que l’on absorbe en mangeant viennent de l’alimentation (VÉGÉTAL) de l’animal. Les plantes sont la source de la protéine ! Par exemple, un verre de lentilles cuites contient plus de protéine que 90 grammes de bœufs ou 3 gros œufs.


2ème préjugé : Il faut un apport très important en protéines lorsque l’on fait du sport.

FAUX

La science a prouvé que les muscles utilisaient surtout des glucides sous forme de glycogènes que nous stockons dans nos muscles comme source d’énergie.

En plus de cela, si on favorise les protéines dans notre alimentation plutôt que ces glucides, cela peut provoquer des fatigues chroniques et de la perte d’endurance ( cf docteur James Loomis)


Si tu n’es toujours pas convaincu sache que :

D’après le Docteur Robert Vogel (Co-président du sous comité de la NFL sur la santé cardiovasculaire) : "Ce que l’on mange avant un effort athlétique a réellement un impact majeur sur la performance".


Il est préférable de manger des protéines végétales avant un effort car cela favorise le flux sanguin et permettrait ainsi d’avoir plus d’énergie et permettrait aux muscles de récupérer plus rapidement.


Manger une nourriture plus saine accélère le processus de guérison.

Donc on récupère plus vite, on guérit plus vite et on est donc plus résistant à l’effort.

C’est peut-être pour cela que la plupart des gladiateurs étaient végétariens 🤔


Toujours pas convaincu cliquer sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=iSpglxHTJVM


Chez Station Forme : salle de sport Paris 12, nous vous accompagnons dans vos objectifs avec des cours individuels et un coach sportif personnel.


Pour en savoir plus c’est : ici

Et pour réservez votre séance d’essai, c’est :


À très vite chez Station Forme !

À vous de jouer !


  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon